Les étapes à suivre pour bien entretenir votre piscine

Il n’est pas nécessaire d’être un expert à vie dans le domaine de l’entretien des piscines pour arriver à suivre les bonnes étapes à respecter dans l’entretien de votre piscine. Il suffit de faire preuve de bon sens pour savoir quelles sont ces phases et comment les réaliser.

Si vous ne suivez pas les bonnes étapes pour l’entretien de votre piscine, vous vous exposez à l’échec. Si vous ne suivez pas les bons conseils pour maintenir l’état de votre piscine, vous en aurez une qui sera insalubre et pas très propre.

Découvrez les phases à respecter pour bien entretenir l’état de votre piscine

Le test PH

Les étapes à suivre pour bien entretenir votre piscineLa première chose à faire pour l’entretien de votre piscine est de tester le pH de votre piscine.

Pour ce faire, il suffit vous suffira :

D’installer un robinet dans la piscine.

Ensuite, d’utiliser un kit de test pour piscine pour vérifier le niveau de PH.

Assurez-vous d’acheter un kit de test qui déterminera le niveau de pH, l’alcalinité, le calcium et le magnésium.

Nettoyer votre piscine !

Lorsque vous avez testé tous ces niveaux, mettez le cap sur l’entretien de votre piscine en retirant les roches et les plantes de la zone entourant la piscine et en les mettant de côté.

L’étape suivante pour prendre soin de votre piscine est l’utilisation d’un nettoyeur de piscine. Avant de commencer à utiliser le nettoyeur de piscine, vous devez vous assurer que votre pH est à nouveau vérifié.

Ensuite, ajoutez le nettoyant de piscine dans l’eau et laissez-le pénétrer dans le système de filtration. Veillez à rincer complètement ce système à l’eau.

L’ajout de Chlore

L’ajout de chlore dans votre piscine est la troisième et dernière étape à suivre pour prendre soin de votre piscine.

Vous devez mélanger le chlore dans l’eau à raison d’une partie pour deux parties d’eau. Si vous voulez que la piscine soit complètement exempte de chlore, vous devez ajouter une partie de chlore pour quatre parties d’eau.

Vous devez utiliser cette solution sur les conduites d’alimentation automatiques de la piscine ainsi que sur la vanne de commande automatique du filtre de votre piscine.

Comme le Chlore reste un produit qui perdra ses efficacités petit à petit sous l’effet de l’UV du soleil, vous aurez une piscine sans désinfectant si vous n’avez pas la solution pour y remédier. Heureusement, vous pouvez avoir un autre produit qui prolongera cette dégradation du Chlore ; il s’agit d’un stabilisant de Chlore qui aura pour but de protéger le Chlore, des effets des rayons du soleil sur lui.

Après l’entretien

Lorsque vous avez terminé les étapes à suivre pour l’entretien de votre piscine, vous devez fermer la couverture de votre piscine. Pour ce faire, il vous suffit de remettre l’appareil en marche.

Si vous avez une couverture manuelle, vous devez l’ouvrir et la fermer afin de la protéger des éléments. Il est également conseillé d’effectuer cette opération après chaque séance de nettoyage de la piscine.

Après avoir nettoyé votre piscine, il est conseillé de laisser le chlore agir pendant au moins huit heures avant que vous ou toute autre personne n’entriez dans l’eau. Pendant cette période, personne ne doit entrer dans la piscine, sauf vous. Une fois le temps écoulé, vous pouvez alors commencer à retirer la couverture.

N’oubliez pas de tester l’équilibre PH de l’eau avec les produits chimiques pour piscines d’eaux salées.

Les étapes à suivre pour prendre soin de votre piscine sont très faciles à suivre. Cependant, elles sont importantes si vous voulez vous assurer que votre piscine est sûre. Vous devez également tester l’équilibre du pH de l’eau si vous utilisez des produits chimiques pour piscine d’eau salée.

Sécurisez bien la piscine

Si vous avez l’intention d’organiser une fête autour de la piscine, vous devez également prendre des mesures de sécurité. Les premières fois que vous vous occupez de votre piscine, vous risquez de ne pas avoir la meilleure expérience possible.

Vous pouvez augmenter les chances d’avoir une bonne expérience en suivant les conseils pour prendre soin de votre piscine qui sont fournies ici. Si vous organisez une fête autour de la piscine, vous devez vous assurer que toutes les personnes présentes connaissent les étapes à suivre pour prendre soin de votre piscine. Vous limiterez ainsi le risque de contracter des maladies indésirables.

Lorsque vous vous occupez de votre piscine, vous devez porter des lunettes de protection et un maillot de bain adaptés au temps. S’il fait chaud, vous devez porter des shorts plutôt que des pantalons. Les lunettes que vous portez doivent être lavées régulièrement pour qu’elles fonctionnent correctement.

Il existe également des nettoyeurs de piscine qui fonctionnent efficacement pour nettoyer votre piscine. Il est recommandé d’apprendre à utiliser les nettoyeurs lorsque vous vous occupez de votre piscine afin d’éviter tout dommage. En suivant les étapes à suivre pour prendre soin de votre piscine, vous constaterez que votre piscine devient beaucoup plus agréable.

Administrateur

Revenir en haut de page