Faut-il choisir un taille haie thermique ou électrique ?

Les haies et autres plantations décoratives de jardin nécessitent bien souvent un entretien. Pour ce fait, la technologie met à disposition une machine adéquate pour la besogne : le taille haie. Cet appareil, conçu pour mater convenablement les haies, possède une bonne cote de popularité. Il se présente sous deux principales formes : électrique et thermique. Un problème se pose aux utilisateurs, cependant. Celui du format de taille haie à choisir pour l’entretien des haies. Faut-il choisir un taille haie thermique ou un taille haie électrique ? Sur quels critères de choix doivent se baser les acheteurs ? Pour en savoir plus, lisez.

Taille haie thermique ou électrique selon les exigences de travaux

La caractéristique de base pour choisir un taille haie thermique ou électrique est généralement les exigences imposées par le travail. Ceci dit, ces exigences sont relatives à la taille et à la longueur des haies. Lorsque les haies à couper sont très longues, le taille haie thermique est le plus approprié, car se déplace avec son réservoir d’alimentation. Il permet donc de travailler plus longuement, avec un mode de réapprovisionnement plus rapide (carburant). Quant au taille haie électrique, ce dernier est moins conseillé pour les longues haies, parce que les recharges de batteries interrompent la coupe. Lorsqu’il est filaire, la difficulté d’un secteur peut se poser.

Par ailleurs, lorsqu’il s’agit des haies de petite longueur et situées à proximité de maison, les tailles haies électriques sont les meilleurs alliés. Que ceux-ci soient filaires ou sans fil, ils sont plus appropriés pour les travaux de coupe peu contraignants. Les tailles haies à fil offrent un travail continu avec un secteur de branchement non loin. Lorsqu’ils sont sans fil (à batterie), ils facilitent encore plus la maniabilité à l’utilisateur et tiennent assez dans le temps pour achever les coupes de haies. Aussi, ces tailles haies électriques disposent d’une puissance adaptée aux petites coupes, contrairement à ceux thermiques qui sont d’une puissance disproportionnée.

Taille haie thermique

Taille haie thermique ou électrique selon les préférences

Une autre caractéristique, des plus considérées par les utilisateurs pour choisir leur taille haie, est la préférence. En effet, le choix entre un taille haie électrique ou thermique relève aussi du type d’appareil avec lequel l’utilisateur se sent à l’aise. Si l’utilisateur à un faible pour la puissance de coupe et la continuité, le taille haie thermique est conseillé. Celui-ci est plus puissant face aux haies de grande taille. Par contre, le taille haie électrique est moins préféré dans cette circonstance, car il est assez limité dans la recharge et la continuité. Il va donc de soi de préférer le taille haie thermique.

D’un autre côté, si les préférences d’utilisation penchent pour l’ergonomie et la sonorité, alors le taille haie électrique serait l’idéal. Certains utilisateurs apprécient plus l’efficacité et la discrétion de la coupe. Au plan sonore, le mode d’alimentation électrique des appareils est assez connu pour son bas niveau de bruit. Ainsi, avec le taille haie électrique, la coupe de haie se fait dans un vrai confort auditif. Au plan ergonomique, le taille haie électrique est connu pour sa maniabilité. Les améliorations technologiques apportées au fil des années, ont rendu ce type d’appareil facile à manier. Tout le contraire du taille haie thermique, plus rude dans son maniement.

Source : https://comparatifs-produits.com/taille-haie-thermique/

Les 5 taille haies les plus vendus en 2022

Administrateur

Revenir en haut de page